Ouvriers, employés, hôtesses, techniciens, cadres...
Toutes qualifications

RECHERCHE:

 
Vous êtes ici : Présentation > La société

La société

LEM intérim est une société d'origine 100% liégeoise qui a commencé ses activités en 1992. Historiquement, ses deux seuls actionnaires étaient des personnes issues de la région : Henri Lemaître, qui avait déjà une expérience probante dans le secteur, et son ami André Malherbe, ancien multiple Champion du Monde de Motocross.

En septembre 2016, LEM intérim a saisi l'occasion de s'adosser au groupe familial français Proman, présent sur l'ensemble du territoire de l'Hexagone (plus de 270 agences) mais aussi en Suisse, en Grande-Bretagne, à Monaco, et au Luxembourg. Henri Lemaître est toutefois resté actionnaire et administrateur délégué de la société.

LEM intérim s'est développée de façon atypique pendant 25 ans, sur une seule agence regroupant l'ensemble des ressources humaines et techniques de l'entreprise. Son avenir s'inscrit dans une volonté de développement territorial plus large, qui s'est déjà concrétisée par l'ouverture d'une deuxième agence dans le triangle Herve-Verviers-Aubel en mai 2017.

Chaque jour, entre 600 et 800 personnes travaillent pour LEM au sein de plus de 160 entreprises, concentrées essentiellement en Province de Liège et dans les régions limitrophes. Nous sommes restés une agence généraliste et mettons au travail dans tous les secteurs autorisés des femmes et des hommes de tous profils, du manœuvre au directeur général. Nous sommes également réputés pour offrir de nombreuses possibilités d'emploi aux étudiants jobistes.

LEM intérim a été une des premières PME du secteur à obtenir, en 1996, un certificat ISO, une reconnaissance de la qualité de son organisation. Une cellule VCU-LSI, travaillant conformément aux exigences élevées de cette norme concernant la sécurité des travailleurs, est également active au sein de l'agence.

LEM intérim a souhaité se différencier sur son marché en offrant un service de pointe, très personnalisé, tant aux intérimaires qu'aux entreprises. Aujourd'hui encore, elle est réputée pour être la seule à offrir certains avantages à ses interlocuteurs, avec souplesse et professionnalisme.

Au travers de notre autre marque, LABELEM, nous nous sommes également développés dans le Recrutement, la Sélection et l'Outplacement.

Nous avons été choisis comme partenaire par certaines entreprises ou institutions parmi les plus importantes et les plus emblématiques de notre région. C'est une réelle fierté, mais qui ne nous éloigne à aucun moment des PME souhaitant un service à leur mesure. Chaque partenariat est important à nos yeux.

Le respect des candidats et des intérimaires reste au centre de nos préoccupations. Notre relation avec chacun est établie en gardant à l'esprit les droits et les obligations de chacun. Nous nous efforçons de faire de chaque relation de travail une relation humaine, que nous soyons ou non en mesure d'offrir immédiatement une réponse adaptée à la recherche d'emploi de chacun.

Que vous soyez une entreprise confrontée à un besoin en gestion de ressources humaines ou une personne prête à relever un nouveau défi sur le monde du travail, nous voulons être VOTRE PARTENAIRE EMPLOI.